Barbara Romero

Expert Numismate Conseil

Actualités

31/08/17 15:55

Fermeture le vendredi 1 septembre et le samedi 2 septembre.

(lire la suite)
17/08/17 11:15

Je vous rappelle, que chaque samedi du mois d'aout, notre bureau est fermé...

17/08/17 11:12

Bonjour à tous,

 

« Vous allez entendre parler de moi, je suis inspecteur des douanes et je vais revenir. »

 

Qui a dit : Les fonctionnaires font leur boulot, sans aucun esprit mal veillant.

 

Eh bien, ce matin, ma porte du magasin ouverte (la fermeture automatique ne fonctionnant pas correctement, la porte ne c’est pas enclenché.) Un monsieur est rentré sans demander l'ouverture et surtout mon approbation, pensant que mon commerce était en libre-service, style super u. Comme une gentille commerçante que je suis ! je lui demande ce qu’il désire afin de ne pas le faire attendre inutilement étant déjà avec deux charmantes clientes.

Réponse : Juste je regarde.

Oups ! Vous me connaissez, ma réponse, que, pour une fois, était plutôt sympa : oui monsieur, vous pouvez regarder toutefois, je ne suis pas un musée, peu de chose exposée, car tout est rangé, il faut demander.

Hou lala, je n'ai pas vu à sa tête qu’il était inspecteur des douanes !

Il rentre de nouveau, alors qu’il était sorti poliment, croyant à tort que sa politesse lui avait permis de comprendre qu’il dérangeait les clients déjà présents.

Et là : texto : Vous allez entendre parler de moi, je suis inspecteur des douanes et je vais revenir.

Mes clientes sont médusées devant l'agression disproportionnée de ce « douanier ».

Donc par le biais de cette mésaventure, je rappelle à chacun, que. :

1 -           je ne suis pas un musée, sauf si on me le demande gentiment, du style : bonjour, je peux rentrer regarder, cela ne vous dérange pas ? j aurai répondu : non monsieur, mais si vous voulez bien attendre dehors que je termine cette opération, je vous ferai visiter mes vitrines, visibles de l'extérieur avec plaisir (plaisir, par politesse).

2-            j ai quarante ans de métier, il est inutile de me menacer de contrôles fiscaux, douanes et autres…mes poches sont vidées chaque année pour payer les fonctionnaires chargés de nous détruire.

(Avec mes excuses pour mes clients également fonctionnaires et même mes amis fonctionnaires, eh oui, j'en ai !)

3-            je ne suis pas commerçante, mais une numismate qui aime son métier et le pratique avec toute la rigueur qu’impose cette spécialité de l’archéologie.

4-            On ne me menace pas !

Un fonctionnaire qui me menace de représaille parce que je n ai pas voulu qu’il incommode mes clientes par sa présence. (Non autorisée) Cela donne une vilaine image des fonctionnaires, heureusement, nous, notre cerveau n’est pas fait pareil et je ne menace pas de porter plainte pour intimidation… excès de pouvoir et je ne sais pas quoi d’autre mais un avocat pourrait trouver pour moi ayant deux personnes présente et une camera qui filme.

5-            Voilà entre autres pourquoi en France aucun numismate ne s’installe.

 

09/08/17 13:24

Que se passe-t-il, chez Barbara Romero ce mois-ci ?

 

 

(lire la suite)
17/06/17 12:04

Bonjour,

Nous vous informons que la base de données de Billets à été mis à jour ce samedi 17 Juin 2017.

(lire la suite)

Ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 18h00 .

Romero Barbara

Expert Numismate Conseil

Membre du S.N.C.A.O. G.A

Membre de la S.Y.F.A.N.M.P. - .B.J.O.P. chambre syndicale des fondeurs, affineurs et négociants en métaux précieux


10 rue de Bernières 14000 Caen France

0231851211 - 0689130248

Envoyer-nous un email

 Vous pouvez prendre rendez- vous pour être reçu en dehors des heures d'ouverture.

Maison Romero

Numismate conseil depuis 1972, on se spécialise, tout en étant polyvalent.Conseil personnalisé et expertise détaillée.

L’accueil personnalisé, le respect des règles déontologiques, l'expertise gratuite du produit, l'information sur la fiscalité, la discretion absolue que permet sa structure (un seul intervenant) vous assure de négocier à l’achat comme à la vente au meilleur cours et dans le plus strict respect de vos intérêts.

L’ACHAT ET LA VENTE D’OR EST UNE AFFAIRE DE PROFESSIONNELS AGUERRIS.

La maison ROMERO en a fait son activité depuis 40 ans de Paris à Nice jusqu’à l’ouverture en 1997 à Caen. Ses conseils judicieux et argumentés en font une adresse incontournable, pour effectuer des transactions en toute confiance.

LA MONNAIE UNE PASSION ET UN MÉTIER

Monnaies antiques, royales ou contemporaines, Barbara ROMERO est une spécialiste de l’achat et de la vente. C’est pour cela qu’on lui confie ses projets en toute sérénité.

L’OR

Barbara le négocie sous toutes ses formes, pour les établissements financiers ou pour les particuliers. Que l’on souhaite acheter ou vendre des lingots, de la monnaie d’investissement, des débris d’or, des bijoux ou de l’or dentaire, elle saura vous conseiller au travers d’une expertise détaillée et gratuite.

Lettre d'information

Inscrivez-vous à notre lettre d'informations pour être tenus au courant de notre actualité : mise à jour de nos catalogues et base de données, salons, changements dans la règlementations ou tout autres information utile.