Barbara Romero

Expert Numismate Conseil

Le cours de l or au plus haut, attention...

J’espère que vous respectez bien le protocole mis en place pour réduire le risque du COVID-19.

En cette période de vacances, le cours de l’or ne cesse de monter.

 

Il faut en profiter maintenant, car l’or monte actuellement grâce aux fonds d’investissements. Cela aura une fin et l'or reprendra son court habituel. Nous avons gagné plus de 26% depuis le début de l'année. C’est exceptionnel.

 

On peut gentiment penser que cela va continuer un peu, mais si vous devez vendre de l’or, c’est maintenant !

Pour les acheteurs, c’est plus complexe, la prudence est de mise, car les cours actuelles sont dues à une tension liée à une demande exceptionnelle. Et cette demande peut s’arrêter du jour au lendemain !

Rappelez-vous dans les années 80 la chute des cours de l'argent en une nuit.

Les frères Hunt.

Ces pétroliers texans richissimes tentèrent de faire main basse sur les stocks mondiaux d'argent. La manœuvre échoua de peu, les laissant presque totalement ruinés.

 

Publié le 25 juil. 2008 dans le journal les échos par Julie Carceller

 

Une véritable catastrophe ! Ce 27 mars 1980, Nelson Bunker Hunt et son frère William Herbert assistent, impuissants, à l'écroulement de leur empire spéculatif. Eux qui, en quelques années, étaient parvenus à accaparer près de la moitié des stocks d'argent disponibles dans le monde, suscitant une hausse vertigineuse des prix, ne peuvent empêcher les cours de s'effondrer. En une seule journée, le prix de l'once est divisé par deux, envoyant au tapis l'international Métal Investment Group, la société créée par les frères Hunt avec l'aide d'investisseurs du Moyen-Orient. Un coup d'arrêt brutal aux ambitions des deux Texans, orchestré de bout en bout par les autorités fédérales, Fed en tête. Pour Nelson Bunker et William Herbert, c'est, comme le dira un journaliste, " la fin de la récréation ".