La Maison Romero a été créée en 1973 par Daniel Romero, à l’époque sous le nom Philco, 54 rue de Maubeuge à Paris, près de la Bourse. 

En 1976, Daniel et son épouse Barbara ouvrent une succursale sur la promenade des anglais, à deux pas du Negresco, qu’ils fermeront en 1979

A quoi bon profiter du beau temps niçois et de ses pissaladières quand on peut jouir de la pluie normande et de ses paysages verdoyants ?

 En 1997, Barbara ouvre la boutique que vous connaissez aujourd’hui, 10 rue de Bernières à Caen. Son époux fermera quelques années plus tard la boutique principale de Paris pour se consacrer à celle de Caen et leur nouvelle vie, un poil de génisse plus rurale ! 

Quelques diplômes plus tard, Rodolphe, un de leurs 8 enfants, les rejoint dans l’entreprise en 2009 et se spécialise dans la billetophilie et les monnaies étrangères. 

Par ailleurs, la plupart de ses frères et sœurs ont suivi une formation dans les bureaux afin de participer à cette aventure au cœur de leur famille. 

Daniel Romero nous a quittés il y a maintenant trois ans mais Barbara et Rodolphe continuent de faire vivre cette affaire familiale, devenue depuis toutes ces années une référence dans la région et dans le monde.


%d blogueurs aiment cette page :